Expérience et innovation
Sur deux générations
Contactez-nous
819 566-1811

Immédiate

Prothèse immédiate

La prothèse immédiate est fabriquée avant l’extraction de vos dents naturelles. Lors de votre première visite, votre denturologiste prend les mesures de votre mâchoire et façonne un modèle personnalisé. Comme la prothèse immédiate est insérée immédiatement après l'extraction, vous n’avez pas à attendre la fin de la période de guérison, soit jusqu’à 6 mois, pour avoir des dents. En temps normal, ces prothèses doivent être réajustées ou remplacées après 3 à 4 mois.

La guérison des gencives occasionnera quelques ajustements de votre prothèse. Vous devrez alors rencontrer votre denturologiste pour un regarnissage temporaire. Durant cette période, l’emploi d’adhésif à l’intérieur de la prothèse pourra en améliorer l’adhérence.

Ce type de prothèse offre multiples bienfaits : une meilleure protection des tissus buccaux, une diminution des saignements, une guérison uniforme ainsi que la facilité à mastiquer et à parler. Ce faisant, la transition entre vos dents naturelles et votre prothèse s'effectuera plus en douceur.

Partagez