Expérience et innovation
Sur deux générations
Contactez-nous
819 566-1811

Des questions?

Voici les questions que nos patients nous posent le plus fréquemment à propos des implants.

Si vous n'y trouvez pas les réponses que vous cherchez, n'hésitez surtout pas à nous les poser.

Profitez de vos nouvelles prothèses

Est-ce douloureux?

Bien que la pose d’implant dentaires ne soit pas une chirurgie majeure, il peut subsister un léger stress chez certains patients. L’administration d’un sédatif (calmant) amène le patient dans un état de demi-sommeil qui, avec l’anesthésie local, contrôle la situation et rend l’expérience facile et confortable.

Est-ce que ça vaut encore la peine à mon âge?

Il n’y a pas d’âge pour améliorer sa vie. Plusieurs de nos patients septuagénaires et octogénaires sont ravis d’avoir fait ce choix.

Combien de temps serai-je sans prothèses?

Pour la mâchoire inférieure, il faut compter entre une et deux semaines. Pour la mâchoire supérieure, le port de la prothèse peut être immédiat en raison de sa plus grande stabilité.

Devrais-je m’absenter de mon travail suite à la pose d’implants?

Si vous recevez de cinq à dix implants, vous devrez peut-être vous absenter une à deux semaines. Par contre, si vous n’en recevez qu’un ou deux, vous pourrez revenir au travail au bout de quelques jours.

Combien de temps durent les implants?

Il n’y a pas de limite connue à la durabilité des implants. Par contre, les dents peuvent s’user et nécessiter un remplacement.

Est-ce que les interventions sont longues?

La première intervention (la pose des implants et la mise en place des piliers) durent une à deux heures. Elles sont peu douloureuses et la douleur possible après l’opération est contrôlée par une médication appropriée.

Y a-t-il possibilité de rejet?

Le matériau de fabrication des implants ne contient pas de protéine et n’est ps sujet au rejets. Par contre, il peut arriver que l’os de la mâchoire ait de la difficulté à se régénérer pendant la période d’enfouissement (quatre à huit mois). Dans ce cas, il est possible de fixer les dents sur les autres implants ou de remplacer l’implant. Ces ajustements sont sans frais.

Mes prothèses auront-elles une apparence naturelle?

Vos dents fixées sur les implants présenteront l’apparence, la sensation, le confort et l’efficacité d’une dentition naturelle. Vous devrez d’ailleurs en prendre soin comme si c’étaient de vrais dents.

À quelle fréquence devrai-je rendre visite au dentiste et quel sera le coût annuel d’entretien?

L’accumulation de tartre sur les implants ou les dents, la qualité de votre entretien quotidien ainsi que la complexité des travaux effectués à votre bouche influenceront la fréquence de vos visites. En général, les patients qui bénéficient d’implants dentaires effectuent un contrôle tous les trois mois durant la première année. Ensuite, la fréquence des visites dépend de votre cas. Une ou deux visites par années en général, les frais se comparent à des visites annuelles chez un dentiste.

Partagez