Expérience et innovation
Sur deux générations
Contactez-nous
819 566-1811

Les implants

http://denturo.qc.ca/wp-denturocrete/wp-content/uploads/2016/03/dentier-ou-implant-200x200.jpg

Pourquoi opter pour des implants?

Affaissement de la gencive

Porter une prothèse dentaire pendant des années occasionne plusieurs modifications aux tissus buccaux. La plus importante est la résorption (perte osseuse) de la mandibule, qui se manifeste par la diminution de la gencive. Une prothèse sur implant est intégrée à l'os et aide à diminuer cet effet indésirable.

Stabilité

La prothèse sur implants offre une très grande stabilité. De ce fait, elle augmente de beaucoup l'efficacité et la force de votre mastication. Du coup, votre digestion s'en trouvera améliorée en plus de votre plaisir de manger.

Il est possible de se faire poser des implants dans la mâchoire inférieure et supérieure.

http://denturo.qc.ca/wp-denturocrete/wp-content/uploads/2016/03/pomme-en-sante-200x200.jpg

Les implants peuvent améliorer votre vie

Confiance en soi

La stabilité d'une prothèse sur implants contribue à éliminer une certaine gène que vous éprouviez peut-être en parlant, en souriant ou en riant. De plus, les prothèses sur implants contribuent à raffermir les muscles du visage.

Apparence

La perte des dents entraîne inévitablement une résorption de la mâchoire, ce qui donne à votre visage une apparence plus vieille et ridée. Les implants s'intègrent à l'os et freinent ainsi la resorption osseuse.

Santé

Redécouvrir le plaisir de croquer dans une pomme vous donnera l'impression d'avoir retrouvé vos dents naturelles. Les gens qui portent des prothèses depuis plus de 30 ans perdent environ 80% de force masticatoire.

Confort

La prothèse étant supportée par les implants, la nourriture s'insérant entre votre prothèse et vos gencives ne vous blessera pas. Vous aurez vite oublié la douleur et l'inconfort associés à votre ancienne prothèse.

http://denturo.qc.ca/wp-denturocrete/wp-content/uploads/2016/03/pomme-os-200x200.jpg

Les types d'implants

Après vérification de votre histoire médicale, l'examen radiologique et clinique, le guide prothétique et le guide chirurgical, nous serons en mesure de vous conseiller ce qui vous convient le mieux.

Fixes

Les dents de remplacement sont fermement fixées sur le dispositif d'ancrage (les implants).

Amovibles

Les dents sont fixées sur les implants, mais peuvent être retirées comme des prothèses complètes conventionnelles. Le nettoyage se fait de la même façon que les prothèses tradionnelles.

Nous recommandons de restaurer vos prothèses aux 5 ans, au même titre qu'une prothèse traditionnelle. Par contre, les implants ainsi que le dispositif d'ancrage resteront en place toute votre vie.

Partagez